Création logo d’entreprise

Une entreprise a besoin d’un visage, d’une image qui la symbolise et qui la distingue. C’est le rôle que joue le logo. Le logo est aussi appelé logotype, c’est un dessin accompagné de mots qui représente votre entreprise. En effet, il permet au public de reconnaitre les produits d’une entreprise plus facilement. Il a sa place dans la création de l’entreprise.

La création d’un logo d’entreprise est une opération qui nécessite certaines connaissances. La plupart du temps ce travail est confié à des spécialistes, des designers. Toutefois, il est possible de créer un logo soi même lorsqu’on a une idée claire de ce que l’on veut et les outils nécessaires pour y arriver.

Heureusement, aujourd’hui, il existe des logiciels qui permettent de créer des logos et ne nombreux services en ligne pour aider les entrepreneurs dans cette démarche. Nous allons toutefois voire ensemble des étapes qui peuvent permettre à ceux qui souhaitent le faire tout seul d’y arriver sans embuches.

D’abord, quel est le message que vous souhaitez faire passer ? c’est la première question à laquelle il faut répondre. Pour trouver ce qui vous conviendrait le mieux. Car un logo doit transmettre les valeurs qui sont les vôtres.

Les éléments du logotype

Le logotype se doit de respecter un certain nombre de règles. D’abord il est nécessaire qu’il soit composé d’un dessin ou graphique et de mots. Il doit être unique et différent aussi bien en couleur que dans son design.

En fait le choix des couleurs est libre, votre logo peut être dessiné en noir et blanc, en couleurs, c’est à vous de choisir ce qui vous convient. Mais le plus important est qu’il soit visible et fait de façon à ce qu’il soit possible de l’apposer sur n’importe quelle surface et de supports. Il servira également pour votre tampon encreur, pensez à demander la version noir et blanc de votre logo au graphiste. Par ailleurs, les mots choisis pour accompagner le dessin doivent être clairs, et avoir du sens aux yeux du consommateur ou des clients.

La création numérique du logo

C’est l’étape de la création logo entreprise proprement dite. En effet, dès lors que l’idée est claire, et que les croquis sont faits, il est temps de passer à l’étape de la matérialisation.

Pour cela, il faut avoir des logiciels de création de logotype, et savoir comment s’en servir. Si vos connaissances dans ce domaine sont limitées, il faut alors faire appel à un designer ou une agence de création de logo. Grâce à la technologie, il est même possible de se faire dessiner un logo en ligne.

Laisser un commentaire